Rencontre avec F6EJI

  • Par f6kez
  • Le 22/07/2012
  • Commentaires (0)

imag0263.jpg

Cette semaine j'ai rencontré Marc MONTI F6EJI, ancien responsable du radio club militaire F6KEZ à Montélimar .

Indépendamment de son travail d'instructeur radio, Marc animait sur son temps libre la section radioamateur de 1973 à 1976 et de 1983 à 1986 au Quartier Saint-Martin.

Pendant ces quelques années de présence au 45RT, il participa à l'évolution de la station et proposa aux élèves préparant la licence, des cours de télégraphie . C'est au cours de différentes manifestations sur la ville qu'il fit partager sa passion au grand public. Louis MEJEAN ancien Maire Adjoint de la ville de Montélimar, décédé, fut l'un de ses anciens élèves, devenu radioamateur par la suite avec l'indicatif F6EPJ.

S'adonnant aux contacts à grandes distances, ses correspondances lui révélèrent parfois de très grandes surprises et satisfactions... En effet Marc eu l'occasion, de contacter Le Roi Hussein de Jordanie JY1, le Roi d'Espagne Juan Carlos EA0JC, puis d'être entendu dans des contrées parfois très retirées ou seuls des scientifiques ou militaires radioamateurs ont l'occasion de séjourner.

C'est à la suite de notre entrevue que j'ai décidé de créer une rubrique historique de notre Radio Club : "F6KEZ HIER" . Marc m'a fait partagé quelques anecdotes qui aujourd'hui semblent désuètes mais 40 ans plutôt relevaient de l'exploit technique. Des photos, des commentaires, des histoires, viendront petit à petit se greffer dans cette nouvelle partie.

Merci Marc pour ta fabuleuse participation.

A bientôt F6KEZ.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×