Sergent JANSEN

  • Par f6kez
  • Le 18/01/2013
  • Commentaires (2)

19.jpgAujourd'hui nous présentons, Jean-Claude JANSEN

Radiotélégraphiste breveté 151-251 trans toutes armes ayant servi au 21è régiment d’infanterie, d’abord à la 1ere Cie à EL-GOR dans le sud Oranais Algerie….Ensuite au Telagh pc trans du 21è RI, comme Sergent radio, station directrice…avec huit graphistes….(chef de station radio) séjour effectué au 21è ri de sep 1960 à décembre 1961. Puis appelé 10 ans après au 37 Régiment divisionnaire de réserve à Sarrebourg comme radio du pc..1971 à 1978, remise à niveau des jeunes radio réservistes sur  a.n.g.r.c 9 .

"Poussé par des anciens , j’ai après 3 semaines, passé l’examen F0 à 71 ans, pour avoir l’appellation radio amateur.  Heureusement aujourd’hui la F0 c’est fini…..

Mes brevets militaires n’ont jamais été reconnu car informé tardivement…..je fais parti du club radio de Theding F6KFT….comme fervent radiotélégraphiste……En novembre 2012 j’ai épaulé le club de Sarreguemines  pour un contest sur le 144 mhz…comme radiotélégraphiste"

Toutes mes amitiés….73 F0GOE..  Jansen Jean-Claude

Photo 1 : Sgt Jansen avec AN/GRC9+Ampli.+ AN/PRC10 sur jeep + antenne.41.jpg

Photo 2: Sgt Jansen avec AN/GRC9+Ampli.+ AN/PRC10 sur jeep + antenne + Coupe Fil à l'avant :

Explications de F5LMB : "Le Coupe Fil était un moyen de couper les fils tendus en travers de la route par les fels et avant eux , les viets...."

jeep-coupefil-1.jpg

F6KEZ



Commentaires (2)

SEGURA
  • 1. SEGURA | 20/01/2013
attention, antenne coupe fil à l'avant!
mettre une virgule après antenne car le coupe fil ne fait pas partie de l'antenne c'était un moyen de couper les fils tendus en travers de la route par les fels et avant eux , les viets.
73 à tous et merci à Jérôme pour ce site FB.
Gilbert. F5LMB
F5IDC
Merci pour cette petite rétrospective du Sergent Jansen, un valeureux compagnon d'armes que je salue.
La radio a toujours occupé et occupera toujours une place importante dans les conflits. Moi-même, SGC "Bob" j'ai pas mal bourlingué en tant que mécanicien radio (chez les gonfleurs d'hélice Hi) et je secondais par la même occasion l'opérateur lorsque les veilles étaient trop éprouvantes (nous n'étions que 2 à la station, fixe ou mobile). Amitiés aux transmissions, terre, air et mer et à tout ceux et toutes celles qui les ont fait vivre, en phonie et en graphie.
73 QRO à tous.
Emmanuel de F5IDC (opérateur de feu F8KKR et de F5KDJ)

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×