Pierre Julien

  • Par f6kez
  • Le 25/06/2013
  • Commentaires (0)

pierrejulien.jpg

A la veille de la commémoration du 69° anniversaire de la libération de la ville de Montélimar, le 28 Août 1944, il me semblait intéressant de vous faire partager, un texte de Thierry CHAZALON publié sur le journal " la Tribune de Montélimar" le 23 Aout 2012.

C'est au travers de cet article "Vrai héros ou victime imprudente", que Thierry CHAZALON, a attiré tout particulièrement mon attention.

En effet, Pierre Julien aurait été radioamateur à Montélimar. Les deux hommes à sa droite de la région parisienne , venus le rejoindre, et en photo ci-contre, seraient eux aussi deux radioamateurs.

Nous ne connaissons malheureusement pas les indicatifs des 3 hommes en photo. Et l'équipement radio qu'utilisait à cette époque l'un des  correspondant étranger de Pierre Julien, est bien trop peu explicite, sûrement du matériel en partie "Home made"...

Alors si nos lecteurs ont un savoir à partager, nous sommes preneur .... L'Article complet ici .

Bonne lecture et à vos plumes !ete-44.jpg

73's de F6KEZ

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×