L'Instruction des Transmetteurs

  • Par f6kez
  • Le 31/05/2014
  • Commentaires (0)

Cit 88Petit détour sur le net... Le site Fortification et Mémoire, reprend sur une de ses pages un bref historique des différents centres d'Instructions Militaires des Transmetteurs à partir des années 1960.Un long passage est consacré au 45 RIT et  CIT 88....

Un lien à ne surtout pas manquer : Fortification et Mémoire

F6KEZ

CIT 88 : cours en plein air des opérateurs radio. L'instruction est dispensée sur un AN/GRC-9 en version "sol". Sur le genou droit du transmetteur assis sur une chaise, le manipulateur (J-45) utilisé pour le fonctionnement en ondes entretenues pures ou modulées. Sous sa main gauche, on distingue le microphone (T-17) et il dispose du casque (HS-30). Sur une caisse de rangement, est posé le poste AN/GRC9. Il est équipé de son antenne (isolateur ( IN-127) et brins d’antennes (seul le brin MS-116-A est visible sur la photo)), du haut-parleur (LS-7) et de la pile (BA-48). Le soldat de droite est assis sur le siège de la machine à main (génératrice GN-58)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×